|
|
| Author |
Message |
N'ha
Fée
Race: Fée Alignement: Neutre bon Maitre: Mme Nature
|
Posted:
Mon 25 May - 18:15 |
  |
N'ha voletait. Oui, elle voletait tout le temps! Étonnant, pour une fée, non? Normal ... si elle n'avait pas été en train de voler dans le hall du palais des ombres. Palais des ombres? Qu'est ce que c'est? vous aurait-elle été vous dire si vous lui aviez posé la question. Bien évidemment et contre toute attente, elle ne savait absolument pas où elle était. Comme d'habitude, me diriez vous!
Oui, sauf que là, ce n'était pas pareil qu'avant, que les autres fois. Rien n'est jamais pareil! Explication: Comme à son habitude, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la fée et ses ailes avaient voyagé en Faërie, innocentes et indépendantes. La Dame ne savait absolument pas où elle allait, et à vrai dire, elle s'en contrefichait! Que pouvait-elle en avoir à faire qu'elle fût dans le monde des gnoms, des elfes ou des monstres, tant qu'il ne lui arrivait rien de mal? Donc, elle volait au gré du vent et de ses envies, à toute allure, bien sûr. Au même titre qu'elle était arrivée au château des lumières -même si elle l'ignorait- par cette voie, elle se retrouva au beau milieu du hall d'entrée du château des ombres -même si elle l'ignorait toujours-.
Elle avait voleté à traver les paysages, recherchant peut-être cette Cerise, même si elle avait désormais perdu tout espoir de la retrouver. Mais on ne sait jamais! Comment avait-elle fait pour ne pas être vue? C'est bien simple. N'ha volait tellement rapidement qu'aussitôt qu'on l'eût aperçue à un endroit, elle n'y était plus la seconde d'après, et le pauvre individu qui avait eu la chance -était-ce une chance?- de la voir se trouvait alors totalement confus, et pensait donc à une apparition, ou autre phénomène magique du genre.
Lorsqu'elle arriva dans les environs sombres, elle remarqua que l'atmosphère avait grandement changé, et avait sans y faire attention, arrêté le bruit de clochettes qui s'enclenchait automatiquement lorsque ses ailes bougeaient. Étrange. Elle ne s'en rendit même pas compte, et heureusement, sinon elle aurait été repérée.
Mais où suis-je encore arrivée? Aurait dit N'ha si elle n'avait pas été si impressionnée par les lieux. Pour la première fois, elle se tut, mais ne cessa pas pour autant de virevolter dans les airs. C'était un lieu bizarre et très sombre, qui lui donnait mauvais impression, et pour cause ... |
 |
Neacle
Squatteur
Race: Féétaud
|
Posted:
Thu 28 May - 17:24 |
  |
Neacle avait enfin fini son service... La plus par des toiles d'araignées avait était enlever ou déplacer dans d'autre pièce... C'est pour cela que, chose rare, il était sous sa forme de fée... Il avait opté pour des ailles plus grande mais plus sombre du "Sylvain azuré". Ses aille tait légèrement plus grande donc moins rapide. En cas de course poursuite avec des démons de bas rand, là il était bien mal... Pour une personne endormie ou juste fatigué, se n'était qu'un simple trait de lumière orange qui passé par la... Pour les yeux plus efficaces/persan, c'était un véritable étonnement/amusement de voir une fée permis eux. Deux personnes avaient pour le moment essayer de le suivre la premier, il l'avait semais en passant par une fenêtre briser puis en rentrant par la cour... c'est là qu'il rencontra la deuxième personne. Cette deuxième personne était très bizarre et avait poursuivit Neacle pendant une bonne demi-heure. Neacle esquiver ces mains, accélérer, ralentissait, se retournait, se cachait, réapparaissait sans jamais ce faire attraper... La personne abandonna après le passage dans les cuisine, ou tout les meuble en bois c'était mis, au début a grincer, puis a vider leur couver et assiette sur la personne.
Neacle était donc très épuiser. Il n'avait plus qu'une petite heure pour se reposer après il devrait faire les chambre et les petits coins poussiéreux que les autres domestiques oubliaient souvent... Dur dur d'être plus petit que les autres. Neacle traînait tranquillement dehors... c'est comme ça qu'il vit ça... Cette chose qui passait à vive allure, cette petite chose jaune qui volait à toute vitesse... Neacle décida de doucement la suivre... petit être champêtre ? Un ou une lointain(e) cousin(e) ? Le Féetaud était trop lent pour rattraper la fusé, mais pas si lent pour se faire distancer si facilement. Et le revoilà dans le hall. Le marbre noir refléter sinistrement de lointaine lumière tout cela dans une ambiance glauque et froide. Neacle ralentit un petit peu... C'était bel et bien une jeune fée, elle semblait complètement désoriente par le lieu... L'esclave s'approcha doucement... A vole silencieuse... Il toucha d'une main tremblante l'épaule de la demoiselle...
B-Bonjour. B-Bienvenue au P-palais des o-ombres... J-je peux v-vous ai-aidez ? |
| |
 |
N'ha
Fée
|
Posted:
Sun 31 May - 20:36 |
  |
Et pour cause! Quelqu'un s'approchait d'elle! Où ça? où ça? N'ha avait beau tourner la tête de droite à gauche, elle ne voyait personne. Contact sur sa peau; contact tremblant. Elle sursauta! Une fée se rouvait face à elle. UNE FEE! Une fée? Pas tout à fait ... un féetaud, plus grand qu'elle, volant dans les airs tout naturellement avec des ailes. Son visage androgyne ne trompait tout de même pas sur son sexe, même pour une fée hystérique. Cheveux roux, mi-longs désordonnés, yeux gris, l'ai très, mais alors très gêné, comme le prouvait sa voix tremblotante... Bien évidemment, fidèle à elle-même, elle ne put retenir sa joie et sa surprise.
" IIIH! Tu m'as fais peur! Bonsoir! Tu es un féetaud? Un vrai? Comme dans mon pays? Je ne pensais jamais trouver un féetaud ici! Tu t'appelles comment? Le palais des ombres? C'est quoi? Pourquoi des ombres? Je n'ai pas vu d'ombres, ici! Qu'est ce que tu fais là? Si tu peux m'aider ... je sais pas! Tu ne connais pas Cerise, par hasard? Tu veux une courgette?"
Comme à sa habitude, elle disait tout ce qui lui passait par la tête, sans se préoccuper de si son interlocuteur la comprenait. Tout en parlant, elle ne cessait de voler autour de l'inconnu, lui prenant les mains comme pour l'inviter dans une danse folle. C'est ce qu'elle faisait, d'ailleurs, elle dansait dans les airs sur un air entrainant quoiqu'inaudible, virevoltant au gré des rythmes divers crées par ses paroles coulant à flot de ses lèvres constamment en mouvement. |
Last edited by N'ha on Fri 26 Jun - 17:49; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Neacle
Squatteur
|
Posted:
Fri 5 Jun - 17:18 |
  |
°-°
Et bien... Neacle c'était collé une sacrée personne... Mais étant une fée avant tout, ses gênes déjantés se mirent en marche... Bien il fut un léger temps ou il était encore dans son état normal...
Je... Je... Je suis... Je suis un féetaud. Je pense pas être un faux... Et je ne connais pas votre pays...
A cet instant, le gène de la parlotte habituelle aux fées se mit en marche... Même si Neacle commença à se faire brinqueballer d'un coté et de l'autre.
Je ne m'attendais point a trouvé une jeune fée moi aussi ! Je te raconte pas les tarets qu'il y a ici ! Sa se voit que c'est le palais de l'ombre ! Il fait tout sombre et les gens sont méchant... C'est pour ça que dit palais de l'ombre... en quelque sorte, Palais des méchant. Il mit capturer et je dois travailler toute la journée pour eux ! Ils ont un de cet toupet ! Mais je peux pas partire... Je me s'en un peu plus utile ici que dehors... Et je connais une Cerise... Mais je ne pense pas que ce soit ton amie. Cette Cerise là est arrivée en courant tell un éléphant en rûte sur une boite de Polly-poquette. Elle disait que les dieux de la secte « Groupa mah » allais venir et tous nous tué... Résulta des courses, elle c'est faite tuer groupe de liche... Elle était blonde, avec une robe blanche a pois vert et avait une voix de niaise... Mais ça fait super plaisir d'avoir de la visite de temps en temps ! Mais... Que fait tu ici ? toi aussi t'es une esclave ? Pourquoi tu veux me donner une courgette ? Je préfère les aubergines, mais 'aime beaucoup la courgette et les carottes ! Au faite, comment tu t'appelle ? Tu viens d'où ? Il fait chaux là-bas ? On mange quoi ? Cerise c'est ton amie ? Et pourquoi tu danses ? J'ai envie de vomir... Mais au faite t'es quel age ? T'a faim ? T'as soif ? Tu veux dormire ? Du veux une cueillere en argent ? Une tasse de thé ? Pourquoi du est habiller comme ça ? Comment ça se fait que tu connais pas le château de l'ombre ? T'es déjà allais à celui de la lumière ? Je pense que la-bas tout le monde est TROP gentil, donc TROP ennuyeux... Ici il y a toujours un truck que se passe... Au faites ? Pourquoi tu cherche cette fille ? C'est une fée ? Elle a des enfants ? Elle aime les tulipes ? Elle mange cinq fruits et légume par jour ? Et toi ? Tu manges cinq fruits et légume par jour ? Moi oui, car c'est bon pou la santé ! Et au faite, je m'appelle Neacle !
Bon d'accord, c'est la premières fois que Neacle réagissait comme ça avec une personne, faut dire qu'a la base, il a était élever par les nymphes et que, quand on rencontre quelqu'un un peu comme nous, la langue se démêler et on se met a beaucoup parlé. Et bien Neacle n'avait jamais autant parlé de tout ç vie... Il venait de dire ce qu'il disait en une semaine. Et ce n'était pas fini ! Il c'était mis a voleté en rythme avec N'ha. Cela faisait vraiment plaisir au féetaud de pouvoir enfin parlé... Bref, Neacle était tout simplement heureux, d'une humeur légère...
*-* |
| |
 |
N'ha
Fée
|
Posted:
Wed 10 Jun - 15:08 |
  |
N'ha n'en revenait pas! Le féetaud en face d'elle était deux fois plus grand qu'elle, et pourtant il parlait bien plus qu'elle! Comment pouvait-il parler autant d'un seul coup? Elle voulait en place une, mais elle ne pouvait pas, se contentant d'écouter ce qu'il disait. Elle buvait ses paroles tellement elles semblaient importantes, et se délectait de chaque mot, malgré le fait qu'elle ne pût parler. Bon, elle parlerait plus tard! Mais de quoi parlait-il? Cerise? Il l'avait retrouvée? Humm ... La description ne correspondait pas à l'image qu'elle avait d'elle dans sa mémoire, donc ce n'était pas elle ... n'est ce pas? Qu'est ce qu'il parlait vite, et fort ... La petite fée bougeait pour compenser le manque de parole.
" Neacle? Enchantée, moi c'est N'ha! Bon, qu'est ce que je disais? Ah oui .. non, je ne connais pas le palais des ombres, d'ailleurs je ne connais rien ici, je viens d'arriver! Des méchants? Il faut pas que je reste ici, alors! Heu ... oui, je mage cinq fruits et légumes ... enfin, plutôt que des légumes, parce que les fruits me répugnent, ils sont dégoûtants! Cerise ... morte? Non, ce n'était pas elle, ça ne peut pas être elle! La mienne, elle avait les cheveux noirs! Oui, noirs, et n'était pas comme tu l'as décrite ... Je la chercher parce qu'elle m'a invitée mais je sais pas si je suis dans le bon monde et je veux y aller! Mais je crois que je me suis perdue en chemin! NON, je ne suis pas une esclave ... c'est quoi un esclave! Je suis arrivée ici par hasard! Je te donne une courgette parce que tu les aimes? Si tu veux, je peux aussi te donner une aubergine, mais je préfère les courgettes parce que c'est mon légume préféré! Je viens ... du pays des fées! Il n'y avait que des fées! C'était bien, mais j'étais toute seule parce que j'étais différente! Mais j'avais aussi mon oiseau, qui est ... Nom d'une courge, où est-il passé? Hum, non, je ne suis jamais allée à celui des lumières, je ne savais même pas qu'il existait! Je suis nouvelle ici, je me suis perdue! J'ai pas faim mais j'ai un peu soif! C'est quoi une cuillère? Pourquoi tu me proposes tout ça, c'est toi qui t'occupes de tout ça? J'ai déjà vu des tulipes, c'est joliii!"
Tout en parlant, elle voletait, dansait, emportait le féetaud dans sa danse, et s'avançait dans le hall.
" Dis, pourquoi c'est sombre, ici? Ca fait peur! Oh, on peut aller là-bas? Ya des autres salles? Tu habites ici?" |
Last edited by N'ha on Fri 26 Jun - 17:50; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Neacle
Squatteur
|
Posted:
Sun 14 Jun - 19:05 |
  |
Les voila présent au milieu du hall, dansant et parlant toute vitesse. Ils allaient à gauche, puis a droite, tourné sur eux même pour finir glissé sur le sol et recommençait à tourner dans les airs. N'importe qui aurait eu le mal de mer... ou plutôt le mal de l'air. Enfin bref. Les ailles de Neacle était passé du noir foncé légèrement grisé a un noir plus clair mélanger à des éclats de bleu nuit.
N'ha ? C'est super jolie comme nom ! Nos deux prénoms commencent par la même lettre, quelle coïncidence ! Dommage qu'on se rencontre ici ! Ça aurait mieux dans la forêt des nymphes ! Oui, moi j'ai était élever par ses demoiselles ! Et c'est comment le pays des fées ? On y vend des balais ? Il y a 'il une promotion sur les plumeaux ? On y mange de la tarte au chou ? Mais, la-bas, il n'y a que des fées ? Rien que des fées ? ! Waw ! Je savais pas q'un pays comme ça existé ! Et non, on peut pas allais la-bas car il y a des chiens avec plein de tête qui font peur ! Par contre on peu allait dans les cuisines ! J'ai un peu de thé si tu veux boire ! Il y a aussi des poches de sang pour les vampires, mais je ne pense pas que tu en as besoin ! Un esclave c'est un domestique qui doit toujours travailler sans être payer. C'est pas super au début mais après c'est pratique pour pouvoir apprendre pleeiinn de truck sur les gens ! Et une cuillère ça sert a mange les dessert ou les soupes, moi j'en ai pas besoin mais les habitants de ce pays oui ! Et je m'occupe de la majeure partit des taches car je suis obliger de les faire sinon je suis tué ! C'est vrai ? ! T’aiment les tulipes ? Moi j'aime bien ça mais j'aime toutes les fleurs ! Faut dire que je suis un peu fleur bleu. Dit ! Comment il est ton oiseau ? Il mange quoi ? Pourquoi il est pas la ? Les liches l'auraient déjà attrapé pour le faire rôtir ? Et il y a bien d'autre salle ici, il y en a plein ! Et il fait sombre car la lumière ne veut pas venir ici ! Par contre désolé pour l'odeur de cadavre qu'il traîne dans les parages, c'est les liches qui se décomposent ou le repas des occupants... Sinon, c'est un endroit fort sympathique ! Même s’il n'y a que des rats énoOormes et des chiens zombie... C'est un très joli endroit !
Oui, Neacle ne faisait que parler... Et maintenant qu'on l'avait lancé... on ne pouvait plus l'arrêter... Par contre, il disait vraiment n'importe quoi ou la premier chose qui lui traversé l'esprit. |
| |
 |
N'ha
Fée
|
Posted:
Fri 19 Jun - 21:47 |
  |
N'ha se demandait comment Neacle pouvait parler aussi vite, sans se rendre compte qu'elle faisait exactement la même chose, de son côté. Elle emmagasinait les informations, qui passaient par un oreille, et ressortaient par l'autre, tandis qu'une phrase lui venait à l'esprit et disparaissait dès qu'une autre venait prendre sa place ... elle n'avait pas le temps d'en placer une!
" En tous cas, c'est lugubre, et j'ai pas envie de rester là plus longtemps, ça me donne la chaire de poule! Comme les concombres! Des rats, tu dis? Cadavre? Liche? Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk! Comment peux-tu vivre dans un endroit pareil, et en servant les gens, en plus! Tu dois sortir d'ici, c'est pas bon pour toi!"
Soudain, alors qu'ils dansaient toujours au milieu du hall, elle entendit un bruit. La fée s'arrêta en plein milieu d'un ronde, aux aguets. Un bruit suspect, et une odeur, suspecte, une ODEUR! Et quelle odeur! Elle mit son index sur la bouche du féetaud qui s'activait toujours, et le regarda dans les yeux, une lueur de peur dans le regard. Puis elle lui murmura, le plus discrètement possible.
" Il y a quelqu'un, tu n'as pas vu, senti? Il pue, et ... il est laid! Je suis sûre que c'est ce que tu disais ... une liche! Verte, en plus! Regaaaarde!"
Elle le poussa derrière une colonne et l'invita à regarder l'individu. C'était en effet une liche, de grande taille à l'air agar et surtout très stupide, qui se grattait la tête en regardant partout, cherchant sûrement les deux fées. Puis, il grogna, et continua son chemin vers la porte, qui se situait à quelques centaines de mètres devant lui; il allait inévitablement passer à proximité des deux fées ... Ses pas résonnaient dans le hall lourdement, et on pouvait entendre le vol de mouches ... oui, beaucoup de mouches, qui volaient autour du corps du puant, alléchées par tant d'odeurs!
" Oulala, il est vraiment laid, il fait peur! Mais il semble tellement stupide!"
Une idée traversa l'esprit vif de N'ha.
" Dis, tu veux t'amuser?"
Un grand sourire illuminait son visage et témoignait de toute la malice dont elle était capable. |
 |
|
|
|
 |