FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Un retour remarqué Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Augustin Colomban
Humain

Race: humain
Alignement: loyal bon
Grade: Capitaine

PostPosted: Sun 3 Jan - 20:47 Reply with quoteBack to top

Tout allait toujours bien dans le meilleur des palais. Chacun allait et venait dans une totale insouciance et une bienveillante bonhomie, saluant les personnes qu'il croisait avant de retourner à ses occupations. Les gardes veillaient, mais il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter. Cependant, à l'instant où une nouvelle personne entrait dans le hall...

Un éclair frappa soudain le sol, dans un crépitement d'électricité et un grand flash lumineux. Lorsqu'il disparut, une personne était apparue, surgie du néant. Vêtue d'une armure dorée et d'une longue épée, elle fut désorientée de son apparition subite, puis, prise d'un malaise, tomba brusquement en avant juste devant la personne qui s'était avancée, une unique parole franchissant ses lèvres.

- Selene...

Des cheveux gris, des yeux bleus, un physique idéal largement dévoilé par une tenue vestimentaire des plus courtes, le jeune homme avait en son temps été parmi les plus connus de l'endroit. Qui aujourd'hui se souviendrait encore de lui?
Après une longue absence dûe à une mort brutale, le capitaine Augustin Colomban venait de revenir à la vie, de la façon la plus étrange qui soit.

Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
(Plathotep)
Célia
Elémentaire

Race: Etoile
Alignement: Loyal Bon

PostPosted: Sun 24 Jan - 21:04 Reply with quoteBack to top

Depuis quelques temps que Célia travaillait dans la Bibliothèque du Château, elle trouvait que le travail n'était pas si reposant que cela et pourtant, elle ne pouvait que mettre du coeur à l'ouvrage. Elle se sentait réellement utile en tant qu'assistante du seigneur Lenwe. Elle s'était adapté au rythme du travail et finalement ne se plaignait de rien. Et lorsqu'elle ne devait pas user de sa belle écriture douce et délicate, la plupart du temps, elle devait aller porter des document aux autres habitants du Château des lumières lorsqu'ils le demandait. Si certains avaient le bon sens d'evoyer quelqu'émissaire pour porter les parchemins et les livres reliés, elle avait bien souvent le devoir de les porter elles-mêmes. L'activité semblait battre son plein dans le palais, pourtant, toutes les choses, toutes les tâches que chacun effectuait avec tant de coeur échappait dans leur quasi intégralité à la jeune étoile. Elle se contentait d'obéir, d'apporter les documents sans plus se poser de question, ayant déjà tant à faire avec sa propre fonction. Il fallait aussi se rappeler qui avait quoi en sa possession, car il arrivait parfois que deux personne veulent le même ouvrage au même moment ou qu'une personne oublie de rendre tel ou tel livre, ce qui pouvait arriver de temps à autre. Elle notait tout les emprunts sur un cahier qu'on ljui avait donné et ainsi elle pouvait s'organiser plus facilement.

Une de ses journées d'hiver où chacun préférait travailler à l'intérieur plutôt que de se lancer dans telle ou telle promenade, Célia ne chômait pas et mettait du coeur à l'ouvrage pour répondre aux demandes de chacun. Un peu plus tôt dans la journée, un message lui était parvenu, l'on avait besoin de tel ouvrage de littérature à tel endroit et bien évidement, personne d'autre qu'elle pour porter le paquet. Parfois, elle se demandait s'il n'était pas plus simple pour tout le monde que la noblesse du palais vienne lire directement dans la bibliothèque plutôt que de rester égoïstement dans leurs bureaux. Cependant, ce n'était pas son travail que de s'en préoccuper. Ayant reçu deux autres commande à peu près au même moment, elle décida de grouper les trois voyages en un seul. Prenant les trois livres et les sept parchemins, se mis en tête d'aller là on lui demandait d'être. Gaiement et brillant d'une belle et forte lumière elle s'aventura dans les nombreux couloirs du Château avec l'idée de profiter autant que possible de la marche. Les différents ouvrages dans les mains, elle effectua une bonne part du trajet, puis arriva dans le hall gigantesque, se rappelant comme elle était arrivée la première fois et comme elle avait été poliment reçu par le seigneur Abolys. Bien sûr, elle était pleinement admirative devant l'architecture intérieur du palais et aujourd'hui encore, elle ne pouvait s'empêcher d'adrmirer la splendide oeuvre d'art.

Mais soudain, à deux pas d'elle, un éclair frappa subitement le sol dans un bruit assourdissant, claquant sans prévenir au moment où l'on s'y attend le moins. Célia, complètement prise au dépourvue ne fit pas que sursauter.

"Aaaaaah !" hurla-t-elle de peur de sa voix suraigüe.

Puis bien évidement, le choc fut tel qu'elle tomba à la renverse, lâchant les ouvrage qu'elle tenait jusqu'à lors avec beaucoup de précaution et s'affala comme une petite créature sur le marbre, récoltant certainement quelques bleus sans importance là où son corps fragile heurta la plus violemment le sol. Une puissante panique s'emparait de tout son corps, sa respiration était très rapide, très bruyante aussi, elle poussait même quelques gémissements involontaires. Totalement paralysée, elle n'osait même plus se relever, cherchant d'abord à comprendre ce qui était arrivé et surtout à retrouver son calme. Bien entendu, sa lumière avait subitement disparu, ne laissant que son teint pâlit par la peur illuminer son visage angélique. Elle finit par reprendre ses esprits et comprendre qu'elle n'était pas morte, qu'elle était même plutôt en pleine forme. Elle l'avait échappée belle, songea-t-elle en commençant à ralentir son rythme respiratoire.

C'est alors qu'elle pris conscience que l'éclair aussitôt disparu avait laissé place à un étrange chevalier. Un homme, jeune beau et flanqué d'une armure dorée qui donnait l'impression d'un soldat descendu tout droit du paradis était apparu et se tenait au milieu du hall, juste devant elle. La panique laissa place à un certain émerveillement devant pareille beauté. Cet homme n'était pas seulement beau, ainsi paré, vu d'en bas, il paraissait être un ange. Célia, se calmant quelque peu, sentit son coeur continuer de battre avec force, mais plus pour les même raisons. Totalement intimidée et totalement surprise, elle ne bougea pas davantage. C'est alors que l'homme se mis à vaciller, visiblement, il n'allait pas tenir longtemps sur ses deux jambes, sa chute était imminente. Bien qu'en mauvaise posture pour l'aider à se maintenir droit, elle se leva aussi vite qu'elle pu pour lui venir en aide et l'empêcher de se cogner le crâne contre le sol. Avant de choir, il prononça le nom de Selene. L'avait-il prise pour la reine ?

Célia, eu juste le temps de se glisser derrière lui pour qu'il ne tombe pas directement sur le sol. Mais le poid de cet homme, bien supérieur à la pauvre force de l'étoile, la força à le poser immédiatement au sol, pour ne pas tomber une seconde fois. Déjà un peu fatiguée de cet effort, elle souffla un peu avant de se pencher sur ce nouveau venu. Elle songea en premier lieu à savoir s'il était blessé quelque part pour s'écrouler ainsi. Elle le dévisagea de bas en haut, mais à part un corps digne du plus grand des sculpteur de ce monde, il n'y avait rien d'exceptionnel. Elle envisagea donc de regarder son visage et sans y prendre garde se mit à écarter les mèches de cheuveux de celui-ci. Ses doigts délicats carressèrent l'espace d'un instant la peau pure du bel effondré.

"Messire ? Vous allez bien ?" s'enquît-elle de demander sans trop savoir s'il l'entendait ou s'il pouvait réellement faire quoi que ce soit.

Il ne semblait pas avoir la moindre blessure et elle n'avait aucune idée du mal qui pouvait le toucher. Elle se demanda un instant, si, comme dans quelques contes qu'elle avait eu l'occasion de lire pendant ses heures de loisir, la solution n'était pas de déposer un baiser sur ses lèvres. L'idée ne lui déplu pas, mais elle la rejeta immédiatement songeant à l'inconvenance d'un tel agissement.

Loin derrière elle, elle entendit le pas d'un garde alerté par le bruit qui accourait.

"Je n'aime pas que mon prochain soit près de moi; qu'il parte haut et loin. Comment ferait-il autrement pour devenir mon étoile ?"

Nietzsche
Augustin Colomban
Humain

PostPosted: Thu 28 Jan - 23:05 Reply with quoteBack to top

Dans un semi-évanouissement, le jeune homme attendit confusément une lourde chute sur le sol qui ne vint pas. Quelqu'un l'avait retenu au dernier moment, avant de le déposer sur le carrelage du hall. Faible et sans forces, il n'avait pu s'opposer à cette aide inattendue. Un moment passa, durant lequel il reprit peu à peu ses esprits, sentant une présence, un parfum auprès de lui.

Ne sentant ni chaleur ni vent sur sa peau, ne percevant pas de lumière ou de nuit étoilée, l'ex-capitaine sut qu'il se trouvait en intérieur. Ouvrant les yeux, après un long moment, il reconnut le dallage si particulier du grand hall du château des Lumières, pour l'avoir vu à de nombreuses reprises. Un sentiment de soulagement s'empara de lui. La peur de retomber aux mains des forces maléfiques était encore présente, bien qu'il soit capable d'y faire face en temps normal.

Quand il se sentit suffisamment fort, il leva la tête et croisa le regard inquiet d'une très jolie jeune fille, se tenant à une distance bien inférieure à ce que la décence requérait. Réalisant qu'elle lui avait parlé, il lui répondit de son mieux en rougissant.

- Oui, oui, tout va bien. Je crois que je peux me débrouiller seul, maintenant. Merci de votre aide,
conclut-il en se relevant, mettant ainsi une distance correcte entre elle et lui.

Se regardant à son tour, le jeune homme constata qu'il ne portait aucune blessure. Seul le souvenir de ce voyage pour le moins inhabituel demeurait. Ce qui l'avait expédié ici était une chose bien trop importante à son goût pour qu'il évoque le sujet devant la première personne rencontrée. Qui plus était, savoir une telle chose pourrait la mettre en danger, et il devait protéger son prochain avant lui-même. De toute manière, ici au sein du palais, sa tâche était aisée. C'était dehors, dans les territoires sauvages que le risque était le plus grand. Maintenant qu'il était revenu, les choses - on pouvait l'espérer - allaient changer une bonne fois pour toutes. Déjà un garde accourrait, intrigué par le coup de tonnerre soudain. Lorsqu'il vit qui était devant lui, il en perdit presque sa lance de saisissement.

- Par la reine blanche! Messire Colomban! La rumeur de votre retour avait circulé, mais je n'osais y croire! Content de vous revoir parmi nous, conclut-il en se mettant au garde-à-vous.

- Repos, militaire, dit l'ex-capitaine tout sourire. Moi aussi, je suis heureux d'être de nouveau en vie, même si je ne m'explique pas comment.

Mettant les mains sur les hanches, il se tourna vers la séduisante jeune femme qui avait pris soin de lui un court instant.

- Mademoiselle, je vous suis redevable, lui dit-il avec un nouveau sourire dont il avait le secret. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n'hésitez pas à me le dire. Je m'appelle Augustin, et j'étais, jusqu'à il y a peu, le capitaine des gardes du palais, avant que le sort - et Keridis - n'en décide autrement.

(Plathotep)
Célia
Elémentaire

PostPosted: Sat 30 Jan - 16:05 Reply with quoteBack to top

L'homme mit un petit temps à réaliser que Célia lui avait non seulement adressée la parole, mais aussi qu'elle se tenait assez près de son visage. Elle ne brillait pas assez pour surpasser la lumière naturelle qui perçait par les vitraux du hall et il ne pu donc remarquer la nature quelque peu exceptionnelle de la dame, ce que bien souvent, l'on ne manquait pas de faire. Pendant qu'il reprenait ses esprit, l'étoile songea qu'il devait peut-être s'agir d'un garde ou d'un des combattant au service de la reine. Il y en avait beaucoup et elle n'en connaissait finalement que très peu, et seulement de nom. Il ne seyait guère à une jeune femme de sa condition de fréquenter quelconque personnalité militaire. Même si quelques uns des gardes du palais lui lançaient parfois quelques sourires gentils. Enfin, il compris qu'il se trouvait dans une situation peu orthodoxe et semblait aussi avoir retrouver les forces qui venaient de lui échapper. Il lui répondit finalement avec un peu d'assurance que tout allait bien. Puis, en se relevant sans trop de peine et en installant une distance raisonnable, du moins plus respectueuse des convenances, entre elle et lui, il la remercia gentiment. Célia s'était elle aussi levée et se présentait à lui avec un bonne tête de moins, forcée de tordre un peu son cou pour regarder l'homme dans les yeux. Elle s'étonna un instant du bleu si attractif, si pur des yeux de l'humain. Puis, elle répondit finalement à son remerciement par un sourire et en baissant les yeux un instant.

"C'était tout naturel messire." lui dit elle, d'une petite voix.

A présent que la peur était passée et qu'elle se retrouvait en face d'un si bel homme, elle se trouvait quelque peu intimidée mais très agréablement surprise et surtout assez heureuse qu'un tel homme lui adresse la parole. C'est pour quoi elle commença à briller de façon tout à fait visible, sans que sa lumière ne puisse être éblouissante. À présent, songea-t-elle un instant en regardant le hall gagner un peu plus en lumière, il devait s'apercevoir qu'elle possédait un don tout à fait particulier. C'est alors qu'un garde se présenta juste à quelque pas d'eux et pris l'un des mines les plus surprises et les plus étonnée qui soient. Il reconnu immédiatement l'homme qui venait d'arriver et l'appela par son nom, Colomban, se réjouissant de son retour qui n'avait été jusque là qu'une rumeur. Un frisson se mit à courrir dans tout son corps. Colomban ? Le Colomban ? Elle avait de nombreuse fois entendue les servante parler de cet homme particulièrement charmant qui était le chef de la garde du palais. A la fois un homme d'importance qui disposait des atouts que la nature lui avait donné, un objet de rêve pour la plupart des demoiselles, du palais et d'ailleurs. Elle se sentit soudain toute honteuse à la fois de son ignorance et d'avoir ainsi approché un seigneur aussi important. Elle n'aviat aucun rang de noblesse, aucune importance réelle, elle n'avait même jamais vu la reine en personne, de quel droit avait-elle écarté une mèche du front d'Augustin Colomban ?

Elle resta comme un peu choquée par cette nouvelle, dans l'impossibilité de faire le moindre geste, bien trop impressionné par le capitaine qui de sa simple présence dégageait un aura si particulier d'autorité et de plaisir. Elle avait l'impression de paraître si idiote et si petite par rapport à lui qu'elle ne savait vraiment pas où se mettre dans une telle situation. Oubliant totalement les quelques ouvrages qui jonchaient encore le sol et qu'elle devait porter à quelques unes des personnalités de ce château. Mais le capitaine ne la laissa pa reprendre ses esprit, une fois qu'il eut répondu au garde, il se tourna vers elle pour lui exprimer une plus ample gratitude. Elle se sentit alors rougir d'une façon assez peu usuelle, son coeur commença à battre avec plus de force et une vague de lumière plus dense émana d'elle. Elle se contrôla presque aussitôt pour faire partir le rouge de ses joues et pour laisser sa lumière ne point être trop forte. Quant à son coeur, elle espérait seulement qu'il ne battait pas assez fort pour qu'il puisse l'entendre.

"Vous rencontrer et vous avoir apporté mon aide, si maigre soit-elle et déjà un tel honneur que je ne saurais vous en demander davantage mon seigneur." bredouilla-t-elle avec maladresse en baissant machinalement les yeux pour ne pas avoir à affronter, ni le sourire, ni les yeux du capitaine, ce qui lui aurait fait perdre tout contrôle certainement.

"Je n'aime pas que mon prochain soit près de moi; qu'il parte haut et loin. Comment ferait-il autrement pour devenir mon étoile ?"

Nietzsche
Augustin Colomban
Humain

PostPosted: Sat 6 Feb - 23:03 Reply with quoteBack to top

La timidité et l'innocence de la jeune fille avait quelque chose de touchant. Elle semblait littéralement rayonner de joie à se trouver ainsi en sa présence. Quoiqu'à bien y regarder, ce n'était pas une simple impression. La lumière qui émanait d'elle semblait si pure qu'il ne pouvait s'agir que d'un être foncièrement bon, peut-être quelque fée déguisée qui aurait eu du mal à dissimuler son apparence. Augustin avait toujours cru que la forme de prédilection des sorcières et autres enchanteresses était la vieille femme portant fagot. Celle-ci en avait vraisemblablement décidé autrement. Sa forme naturelle, si l'on faisait le parallèle, devait donc être laide et repoussante.

Il ne serait pas dit que l'ex-capitaine de la garde se fut laissé guider par l'aspect seul d'une personne. D'autant que cette délicieuse personne semblait passablement intimidée. Il avait beau y réfléchir, Augustin ne voyait pas pourquoi. Mais comme il n'était pas homme à en profiter, le jeune homme se reprit, abandonnant son air fier pour retrouver cette modestie qui faisait sa renommée, au même titre que son sens du devoir.

- Je vous en prie, ne m'accordez pas plus de valeur que je n'en ai. Si je suis capitaine, je n'en reste pas moins homme, avec ses forces et ses faiblesses. Si vous osiez surmonter la légitime pudeur qui vous étreint, sachez que je me ferai une joie de répondre à toute demande que vous pourriez formuler.

Ce n'était pas une parole en l'air. Connaissant le poids d'un serment, oral ou écrit, le capitaine ne se dédierait pas d'une telle promesse. Cependant, l'heure n'était pas aux paroles graves, mais plutôt à la reconstruction, au repos, et à la préparation de l'avenir. Augustin sut d'instinct ce qu'il convenait de faire, et se tourna vers le garde.

- Soldat, conduisez-moi auprès du nouveau capitaine, je souhaiterai m'entretenir avec lui.

Il convenait de reprendre des contacts, remonter l'échelle hiérarchique pour voir qui étaient ses remplaçants et comment ils s'étaient débrouillés depuis. Pour autant, il n'oubliait pas la rayonnante jeune fille.

- Voulez-vous m'accompagner? Tout citoyen du château a le droit de connaître la façon dont celui-ci est défendu. Gageons que vous rencontrerez des personnes comme vous n'en avez peut-être jamais vu avant! La charge de la protection de ce lieu n'est confiée qu'à des êtres d'exception. Et qui sait, vous pourriez y trouver une nouvelle vocation?

(Plathotep)
Célia
Elémentaire

PostPosted: Thu 25 Feb - 22:12 Reply with quoteBack to top

Des milles beautés qui ornaient ce palais de la chambre la moins somptueuse à la salle du trône, Célia commençait à croire qu'elle n'en connaissait finalement que les plus apparentes. Bien sûr, elle était toujours émerveillée lorsqu'elle se laisser à aller à la contemplation de l'architecture intérieure des lieux, pourtant, il lui semblait à chaque fois découvrir de nouvelles choses, de si belles choses. Ce palais cachait derrières ses murs emprunts au splendide d'autres magnificience bien protégées des regards malsain. Chaque jour que l'éoitle passait ici lui réservait la découverte de l'une des merveilles qui hantaient ces lieux. Et ce jour là, qui avait pourtant commencé comme un jour ordinaire de travail pour elle s'avérer lui réserver une bien belle surprise. Il ne s'agissait cette fois nullement d'une quelconque sculpture dont l'artiste avait mis tant de coeur à l'ouvrage qu'on n'eut pu faire la différence avec la réalité qu'après une longue observation, la chose était bien différente et beaucoup plus vivante.

Sans pouvoir s'en empêcher, elle regardait avec une certaine insistance le personnage qui était apparu quelques instant plus tôt devant elle, provoquant sa chute. Cet humain n'était peut-être pas si exceptionnel que cela en réalité, mais comme pour tout, c'était son aura qui prenait le dessus, sa réputation le précédait. L'étoile en avait déjà entendu parlé, comme d'un homme admiré et le voir surgir ainsi devant elle, dans un habit d'apparat lui donnait tout du divin. Même sa position de capitaine de la garde lui donnait un aura encore plus grand. Une pauvre assistante bibliothéquaire, sans rang et sans gloire, tapie dans l'ombre des grands de ce monde et cachée derrière les lignes de penseurs incroyables, ne pouvait être que sous le choc devant une telle apparition. Mais l'événement était allé encore plus loin, cet ange surgit de nulle part ne s'était pas contenté de passer dans le champs de vision, elle avait eu l'occasion d'entrer en contact avec lui et il lui avait même adressé la parole, lui avait dit des gentillesses ! Un être idéalisé avait porté un intérêt à une jeune femme sans importance telle qu'elle l'était ? C'était certainement l'une des plus grandes joie qu'elle avait eu l'occasion de ressentir depuis qu'elle était arrivée au palais. Ainsi, elle brillait de plus en plus, devenant toujours plus éblouissante à chaque seconde. Et pourtant, elle faisait tout pour maîtriser sa lumière, hélas, ses émanations lumineuses n'étaient pas dépendantes de sa volonté.

Et cet homme magnifique et magnifié poursuivait le crime en essayant de se minimiser, ce qui eut immédiatement pour effet chez Célia d'admirer sa modestie et de la faire rougir encore davantage. Que pouvait-elle demander de toute manière ? Elle ne désirait rien de particulier pour elle-même. Au contraire, elle était plus encline a lui rendre service à nouveau, la laisser l'aider aurait été le plus beau cadeau qu'il puisse lui faire. Et de sa part, la demande la plus inconvenante certainement. Finalement, elle se contenta de sourire et comprenant qu'elle allait atteindre un stade critique de brillance si elle ne faisait rien pour l'instant, elle entreprit de ramasser les ouvrages littéraires qui jonchaient le sol de marbre, espérant que cette activité la détournerait un peu de son excitation et de ce sentiment étrange de bonheur qui venait d'un regard particulier que l'on portait sur elle – plus particulier pour son instigateur que pour la façon dont il était porté par celui-ci. Profitant que l'humain se tournait à nouveau vers le garde, elle se baissa et ramassa le plus promptement possible et le plus élégamment aussi – tâche fort difficile – les parchemins et livres qui avaient chus de ses bras quelques instants plus tôt.

Alors qu'elle se trouvait encore accroupie, finissant de rassembler les documents, le capitaine lui adressa une nouvelle fois la parole, lui faisant cette fois-ci une proposition tout à fait étonnante. Il lui proposait de le suivre jusqu'au bureau de son remplaçant, de partager un trajet, une marche, si courte soit elle, avec lui. Avait-il conscience de ce qu'il proposait là ? Cette fois-ci, les yeux et le corps de l'étoile s'illuminèrent alors qu'elle se relevait pour lui parler. Accompagner le seigneur Colomban pour quelques pas ? Bien sûr qu'elle était d'accord, c'était une chance unique !

"Je vous accompagne avec joie mon seigneur," répondit-elle avec un sourire qui ne cachait pas son bonheur, "c'est un honneur pour moi de marcher en compagnie d'une personne de votre qualité."

Malgré les convenances qu'elle s'attachait à respecter, elle aurait voulu sauter de joie pour la simple idée qu'on lui ait faite cette proposition. Elle ne réalisa qu'alors qu'il avait parlé de se découvrir une nouvelle vocation. Une vocation militaire ? Célia n'y songeait même pas, c'était là une voie qui ne lui convenait pas du tout, non seulement son incapacité à manier les armes l'handicapait, de plus son dégoût pour la violence l'éloignait réellement de cette vocation. Elle se demandait bien en quoi elle aurait pu être utile en quoi que ce soit à la garde de la reine. Pourtant, elle oubliait déjà son travail actuel et acceptait l'invitation d'Augustin sans même réaliser qu'elle devait aller porter les ouvrages qu'elle tenait dans ses bras à quelques seigneurs du château.

Désolée pour ce retard impardonnable du à une panne d'inspiration

Nietzsche
Augustin Colomban
Humain

PostPosted: Sun 28 Feb - 11:50 Reply with quoteBack to top

Il y avait quelque chose d'amusant à observer les variations de lumière de cette mignonne luciole. Cela lui donnait un éclat tout à fait céleste, illuminait son joli visage d'une innocence qui ne semblait pas feinte. Il était plaisant de fréquenter des êtres tellement bénéfiques qu'ils en rayonnaient véritablement. Bien que certains trouvent les bavardages des fées assommants et les farces des êtres féériques fatigantes, Augustin, lui, ne voyait que joie et bonne compagnie à tout cela. Tout valait mieux que les infâmes créatures qui se traînaient sournoisement sur les terres ténébreuses. Le jeune homme était bien parmi ces habitants, aussi gentils que fantasques, et pour cela il leur pardonnait tout.

Célia semblait visiblement le considérer comme une personnalité des plus importantes, lui qui, à peine connu des seuls gardes et de quelques autres avait disparu dans les brumes de l'absence. Qu'à cela ne tienne. Il eut été méchant d'insister sur le fait qu'il n'était pas vraiment aussi connu qu'il le semblait. De toute manière, Augustin soupçonnait que cela n'eut pas entamé l'enthousiasme débordant de la jeune personne. Elle avait quelque chose du chiot qui vous regardait en remuant la queue, et cette pensée le fit sourire. Débordant de compassion et de douceur, l'ex-capitaine se contenta pourtant d'une simple expression de satisfaction face à l'acceptation heureuse.

Le garde les conduisit avec une connaissance parfaite des lieux, leur faisant quitter le grand hall pour sortir dans la cour extérieure. De là, il leur resterait à longer le mur extérieur, puis à remonter dans le château à travers une poterne extérieure, puis monter un escalier, direction le bureau de
travail du nouveau capitaine.
A peine sorti, Augustin mit une main devant ses yeux, accueilli de façon encore plus lumineuse que Célia par le soleil de Faërie. Ces derniers temps, il avait eu l'impression qu'il avait disparu, passant de vieilles pierres hantées en vieilles pierres poussiéreuses, en passant par les vieilles pierres bien entretenues. Sortir en extérieur et voir la lumière lui était une grande consolation. Se laissant chauffer une seconde, il reprit ensuite son accompagnement de la petite troupe.

Chemin faisant, le jeune homme jeta un regard amical à sa nouvelle rencontre, et se demanda s'il n'avait pas un peu abusé, en tirant la jolie dame de ses occupations.

- J'espère que cela ne va pas vous retarder dans votre travail, je m'en voudrais de vous mettre en retard...

Ce n'était pas en effet une bonne chose si, parce qu'elle avait voulu le suivre à cause de sa proposition, elle se mettait en défaut vis à vis de ses chefs. Ce serait de plus entièrement la faute d'Augustin.

(Plathotep)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation